Investir dans la santé de vos employés, dans leur épanouissement ainsi que dans la profonde connaissance d’eux-mêmes est un cadeau pour vos équipes mais également pour la performance globale de votre entreprise.
Mes prestations – devis sur demande
Communication non-verbale
Synergologue diplômée & membre du Conseil d’Administration de l’Association Européenne de Synergologie
Thèmes proposés :
– Apprendre à observer le langage non-verbal
– Apprendre à décoder le langage non-verbal
Morphopsychologie
Certifiée en Morphopsychologie
Thèmes proposés :
– Portraits morphopsychologiques individuels
– Analyse de la dynamique de l’équipe
Gestion du stress
Spécialisation en gestion du stress
Thèmes proposés :
– Diagnostic du stress
– Diagnostic de l’état de fatigue
– Limiter l’impact physique du stress
– Reprendre le contrôle
– Définir ses limites
– S’adapter et lâcher-prise
– Enjeux relationnels
– Reconnaissance et gestion des émotions
Team-building
Coach professionnelle certifiée
Thèmes proposés :
– Estime de soi
– Confiance en soi
– Coaching du changement
– Quotient émotionnel – IE
– Forces et talents
– Coaching de réunion
– Autres thèmes sur demande
L’entreprise n’est plus un monde clos, déconnecté de la vie privée. Lors de mon 1er stage en hôtellerie, la phrase d’accueil de mon chef fut « les problèmes restent au vestiaire ». Cette manière de penser est désuète.
Aujourd’hui, la population active est largement constituée des générations Y et Z. Souvent décrites de manière péjorative par des termes tels que « centrée sur elle-même » et « narcissique », leurs attentes en termes d’épanouissement personnel et professionnel sont élevées.
Les générations précédentes ne sont d’ailleurs pas en reste, elles ont largement suivi le mouvement. Il existe aujourd’hui une grande porosité entre les différentes sphères de vie ainsi qu’un besoin croissant de se connaître, de comprendre « l’autre » et d’obtenir des outils pour se sentir bien au quotidien.
Ces nouvelles attentes sont-elles une contrainte pour l’entreprise ? Pour certaines, peut-être. Mais elles deviennent incontournables.
Par ailleurs, les bénéfices sont nombreux. En effet, un employé qui se sent bien est un employé dont les capacités cognitives sont augmentées et dont la productivité sera plus importante (+16% en moyenne selon Harvard Business Review). Un salarié heureux se présente tous les jours sur son lieu de travail, il est moins susceptible de démissionner et va au-delà de ce qui lui est demandé. Un employé heureux est plus imaginatif.
Tout le monde est gagnant.